Duncan avait eu une bonne idée de porter Riyu sur son dos, car en effet, le soleil descendait de plus en plus dans le ciel, projetant sur la ville cette teinte orangée si jolie à voir. Mais passons, il avait bien sûr répondu à tout les questions que la jeune fille lui avait posé, en particulier à propos de son film préféré. Il lui avait bien sûr dit que oui c'était un film d'époque, qui était basé sur un mythe urbain. Mais bon maintenant ils étaient devant son appartement. Duncan était un peu gêné, car ce dernier ressemblait à une base secrète, il n'avait pas prévu d'avoir de la visite aujourd'hui...il lui fallait donc planquer tout...
-Excuse moi, c'est le bordel, je range un peu et jte laisse entrer, y'en as pour cinq minutes à tout claquer !
Il entra chez lui, et effectivement, on trouvait ses ordres de missions accroché sur la porte de frigo, des plans du pensionnat et des environs , oui il fallait qu'il planque tout ça, il jeta tout sans ménagement dans sa chambre, elle allait surement pas rentrer la dedans, même par curiosité, d'après ses dire, son père avait était très stricte au niveau de la politesse, il n'y avait donc aucun risque qu'elle fouille un peu ! Il jeta aussi tout se qui trainait, bol de nouilles instantané, plateau de sushi, boîte de pizza etc, oui Duncan était pas très doué pour la cuisine ! Il jeta un dernier coup d'oeil sur son apprt, c'est bon c'était à peu près rangé ! Il ouvrit la porte et fît signe à Riyu de rentrer, une fois qu'elle fût à l'intérieur il referma la porte derrière elle. Puis il se tourna vers la jeune fille.
-Tu veux quelque chose à boire ou à manger peut être ?
Certes il avait vécu en pleine forêt mais il savait encore comment accueillir les gens ! Il n'avait bien sûr pas oublié pourquoi la jeune fille se trouvait chez lui, il sortis une grosse caisse d'en dessous de son canapé, il l'ouvrit ce qui fît voir à la demoiselle tout le matériel que son prof possédait. Il prit un sac et mit de dans une grosse boîte métallique, et plusieurs autres petits...il n'y avait pas de fils, bon maintenant il devait lui expliquer comment ça fonctionne !
-Alors , il prit dans ses mains, un petit objet rond avec quelques chose de graver dessus on pouvait lire "La quête de fandora", ça c'est le film, tu le place sur le projecteur à l'endroit prévu, il désigna la grosse boîte du doigt,les petite c'est le son, et pour que tout fonctionne il te suffit de toucher le projecteur, ça marche à l'énergie vitale, jte rassure ça t'en prend qu'un peu, et si la machine n'utilise pas tout elle te rend ce qui reste !
Ben voila il avait bien synthétisé ! Il sortis ensuite une autre boîte contenant une bonne centaine de petite boule comme celle qu'il avait dans la main, elle avait de quoi choisir ! Après si elle voulait qu'elle lui montre ce que ça donne elle pouvait demander, lui n'y avait pas pensé, mais pourquoi pas !