Voici pour vous l'organisation du système scolaire pour tout le monde dans le Pensionnat Amagi. Vous en apprendrez plus sur les cours et leur fonction. Alors n'hésitez pas à lire et à relire ce document pour que vous compreniez convenablement le fonctionnement de l'établissement.
I – Le système des cours.
I. 1 L’organisation des années.
Au Pensionnat Amagi, il existe sept années. L’âge des élèves n’est pas vraiment important. Le système est très simple, pour faire passer votre personnage en année supérieure ce dernier devra assister à un nombre de cours minimum. Lors des rps pour les cours il y aura un tour à respecter, pour que tout le monde participe, et le sujet aura une vie de deux semaines pour éviter les sujets interminables.
Lors de la première année les élèves devront assister à trois cours pour pouvoir passer en seconde année. En seconde année ils devront assister à quatre cours, en troisième année cinq cours, en quatrième année six cours et en cinquième année sept cours.
Chaque année est différente, il y aura de nouveaux cours avec des options. Durant votre vie scolaire vous pourrez acquérir de nouveaux dons. Lors de votre passage en seconde année vous aurez la possibilité de choisir un don d'indice comprit entre 1 et 2 parmi la liste actuelle, et lorsque votre personnage passera en cinquième année il pourra choisir un don parmi la liste et qu'importe l'indice.
- Spoiler:
- Attraction (1) : Don permettant d'attirer, charmer la personne qu'elle désire.
- Bulle protectrice (2) : Don permettant de s’entourer d’une énergie positive qui protège ceux en son centre pendant 10 min.
- Caméléon (2) : Don permettant de changer son corps de couleur en fonction de l’environnement
- Chance (2) : Don permettant d’accroitre sa chance et dans tiré profit dans une situation par exemple.
- Changement de Matière (3) : Don permettant de changer la matière des objets ou de la nature. (Ex : Le sol devient mou)
- Cicatrisation (2) : Don permettant d'accélérer la guérison des plaies présentes.
- Clairaudience (1) : Don permettant d'entendre des voix venant de défunts, elles peuvent vous aider ou vous causer du tort.
- Clairvoyance (2) : Don permettant de connaître un événement qui s'est produit à distance.
- Copie (3) : Don permettant de copier l'un des dons d’une personne, ne dure pas plus de deux heures
- Création (2) : Don permettant de donner vie à toute ses créations dites manuelle telle que des peluches, des robots ou même des dessins.
- Destinée (2) :Don permettant de voir le futur proche d’une personne en la touchant.
- Domination (2) : Don permettant d’exercer une influence sur une personne, de la manipuler via des propos, décisions.
- Fatalité (1) : Don permettant de voir les circonstances exactes de la mort d'une personne vivante en la touchant. Il ne permet pas de savoir dans combien de temps cela se produira.
- Fermeture d'esprit (2) : Don qui permet d'empêcher des attaques psychique ou l'intrusion d'une autre personne dans son esprit.
- Gravité (3) : Don qui permet de jouer avec la gravité pouvant être dangereux quand on sait le maîtriser.
- Hermaphrodite (3) : Don permettant de changer de sexe.
- Horalis (3) : Don permettant de pouvoir arrêter le temps dans une surface d'environ 50m² et il ne dure que 10 à 30 secondes au maximum.
- Hypnose (3) : Don qui permet d'hypnotiser son interlocuteur avec l'aide de sa voix, de son regard ou de ses gestes.
- Illumination spirituelle (2) : Don permettant de voir une personne mourir en touchant son cadavre ou sa tombe, ce qu’il permet de déterminer la mort et les conditions de celle-ci. [A reformuler ou a supprimer]
- Illusion (2) : Don qui permet de créer des illusions dans l'esprit des gens.
- Immatérialité (3) : Don permettant de se rendre immatérielle et de traverser la matière.
- Influence (1) : Don permettant d’influencer le choix, les pensés des personnes.
- Insensibilité (2) : Don permettant d'être insensible à la douleur physique et psychologique, peut-être très dangereux pour l'utilisateur.
- Instinct (1) : Don qui fait que l'on possède un instinct sur-développé.
- Invisibilité (3) : Don permettant d'être invisible aux yeux de l'autre.
- Langage animal (1) : Don qui permet de comprendre et de parler le langage des animaux.
- Lecture des pensées (2) : Don permettant de lire dans les pensées
- Malédiction (1) : Don qui permet de jeter une malédiction à quelqu'un mais elle ne dure pas plus de deux heures.
- Manipulation des rêves (3) : Don permettant de manipuler les rêves des autres.
- Manipulation des souvenirs (2) : Don permettant d'effacer, de créer ou de raviver des souvenirs.
- Manipulation spirituelle (3) : Don permettant de manipuler l'esprit d'une personne, ne peut pas conduire jusqu'à la mort.
- Matérialisation des rêves (3) : Don qui permet de matérialisé les rêves de soi ou des autres.
- Mémorisation (1) : Don permettant une mémorisation auditive et visuelle parfaite.
- Métamorphose animale (2) : Don qui permet de se transformer en un seul animal uniquement.
- Métamorphose Humaine (2) : Don qui permet de se transformer en une personne, qu'on a au préalable touchée de sa main droite.
- Nécromancie (3) : Don permettant de ramener les morts à la vie et de se servir d'eux pour divers moyens.
- Onde de choc (3) : Don permettant de produire des ondes de choc par un claquement de main, ce don est très dangereux.
- Paralysie (2) : Don permettant de paralyser une personne.
- Permutation (3) : Don permettant de permuter son corps avec une autre personne, on ne peut pas tuer la personne que l’on possède car l’âme qui est dans le corps disparaît (ça reviendrait au suicide)
- Projection Astrale (3) : Don permettant de se dédoubler durée variable selon l’expérience
- Psychométrie (1) : Don permettant, en examinant un objet familier appartenant à un individu, de préciser les caractéristiques de cette personne.
- Radiesthésie (2) : Don permettant de percevoir les radiations des corps humains, c'est à dire leurs émotions, leurs sentiments.
- Relais énergique (3) : Don permettant d'aspirer ou de donner de l'énergie à quelqu'un en le touchant.
- Rêve de prémonition (3) : Don permettant de faire des rêves nous montrant un avenir très proche.
- Révolu (2) : Don permettant de voir le passer d’autrui en le touchant.
- Technopathe (1) : Don permettant de faire fonctionner les objets électroniques à distance.
- Techno-communication (2) : Don permettant de communiquer avec les appareils électronique (ordinateur,téléphone, lave vaisselle etc..)
- Télékinésie (3) : Don permettant de mettre en action des objets grâce à son esprit.
- Téléportation (2) : Don qui permet de se transporter d'un endroit à l'autre.
- Vérité (2) : Don permettant de faire dire la vérité à son interlocuteur.
- Visionnaire (1) : Don permettant de voir les fantômes et de communiquer avec eux.
- Vision nocturne (1) : Don permettant de voir distinctement dans le noir comme le jour.
/! Pour le rp durant les cours /!
La cinquième personne à poster est priée de faire sonner le début des cours.
Au bout de 30 posts vous êtes priés de faire sonner la fin des cours pour que ça ne traîne pas trop!I. 2 Les cours.
Il s'agit des cours des arts magiques voici la liste et leur description :
Défense magique : Dans ce cours vous pourrez apprendre à maitriser votre ou vos dons lors de situation diverses et variés.
Étude des créatures magiques : Ce cours permet aux élèves d'avoir plus amples connaissances sur les créatures magiques, savoir le déroulement de leur vie, leur nourriture ... et leur point faible pour les combats.
Divination : Ce cours sur la divination vous permettra de découvrir l’inconnu, que ce soit le passé l’avenir, les secrets ou des mystères. Pour cela plusieurs moyens sont utilisés, que ce soit dans les marcs de café, les runes, les cartes ou encore la boule de cristal.
Astrophysique : Ce cours vous permet étudier les étoiles, de mesurer leur position et de les reconnaitre plus facilement. Grâce à l'astronomie on peut connaitre le mouvement des corps célestes, mais aussi prévoir le temps qu’il peut faire. Cela est très utile quand on est perdu car on peut vite retrouver son chemin.
Bases de la magie : Ici vous verrez les bases de la magie, les cours sont théoriques et pratiques. Cours ludique sur la magie qui est uniquement réservé aux Istari. On apprend 10 sorts de défenses, attaque et soin ainsi que des sorts plus utiles à la vie de tous les jours tout au long de l'année. On y apprend aussi a bien utiliser ces ressources magiques sans se fatiguer.
Cours Elemental : Ce cours est pour les Elémentalistes uniquement, il consiste à vous apprendre à maîtriser et à entrer en résonance avec votre élément. Il sera aussi vu l’utilisation des artefacts Elementalis.
Combat au corps à corps : Développement physique pour les personnes plus intéressées par les combats rapprochés. Vous subirez un entrainement physique et vous pourrez apprendre plusieurs styles de techniques pour le combat au corps à corps.
Combat a distance : Il y aura un développement psychique pour les personnes plus intéressées par le combat à distance. Ce cours fait également travailler la magie, mais aussi l’armement propice pour le combat à distance.
Magie Blanche : Ce cours vous apprendra diverses techniques de soins basiques et magiques utilisables lors des combats. Vous apprendrez les rudiments des plantes pour les soins également.
Développement de techniques personnelles : Dans ce cours les élèves apprennent à créer leurs propres techniques, qu'elles soient magiques ou physiques.Il permet d’approfondir ses attaques.
I.3 Système de cours en fonction des années.
Les cours élémentaires sont obligatoires et doivent être suivis ainsi que les cours d’art magique. De plus à la fin des cinq années vous devrez passer l’ECF, non pas l’EDF xD. L’ECF est l’Examen de Compétences Finales, où les professeurs noteront vos techniques de combat et vos technique magiques.
Première année :- Cours de défense magique
- Cours d’étude sur les créatures magiques
- Cours de Magie Blanche
- Option : Cours de divination ou cours d’astrophysique au choix
Deuxième année :- Cours de défense Magique
- Cours d’étude sur les créatures magiques
- Cours de Magie Blanche
- Cours de base de la magie ( Réservé aux Istari)
- Cours Elemental (Réservé aux Sortarius)
- Cours de divination
- Cours d’astrophysique
Troisième année :- Cours de défense Magique
- Cours de base de la magie ( Réservé aux Istari)
- Cours Elemental (Réservé aux Sortarius)
- Option : Cours de combat au corps à corps ou combat à distance ou magie blanche au choix
Quatrième année :- Le cours que vous avez choisi en option l’année précédente.
- Option : Cours de combat au corps à corps ou combat à distance ou magie blanche au choix, vous devrez choisir entre l’un des deux cours que vous n’auriez pas choisi lors de l’année précédente.
Cinquième année : - Cours de Développement de techniques personnelles (DTP)
Et à la fin de l’année il y aura l’Examen de Compétences Finales (ECF)
II- Le système scolaire des professeurs.
Les professeurs devront dans le premier sujet du cours mettre le nom des élèves participants, afin de dénombrer le nombre de cours qu’il manque aux personnages pour passer en année supérieure. De plus les professeurs auront la possibilité de faire deux posts de cours en même temps, ainsi le rp entre les élèves sera facilité et plus rapide. Il est aussi convenu que les professeurs enseignent deux à trois matières pour un meilleur suivi des cours en attendant de nouveaux professeurs.
La liste des professeurs est visible ici : Cours des Arts Magiques : - Professeur de défense magique :
- Professeur d’étude aux créatures magiques : Mr Dark Devil
- Professeur de divination : Mlle Erin Mizuki
- Professeur d’astrophysique :
- Professeur de base de la magie (Istari seulement) :
- Professeur de cours Elemental (Sortarius uniquement) : Mr Matabi Kono
- Professeur de combat au corps à corps : Mr Nataku Kami
- Professeur de combat à distance :
- Professeur de magie blanche : Mr Duncan Hania Nashoba
- Professeur de développement de techniques personnelles :